Quand partir en Tanzanie ?


Il y a de très nombreuses destinations que vous pouvez choisir pour passer vos vacances. En Afrique, la Tanzanie fait partie des meilleurs pays que vous aurez l’occasion de découvrir. Vous pourrez faire du safari, contempler la flore et même vous imprégner de la culture locale.

Toutefois, pour réussir à profiter convenablement de votre séjour dans ce pays exceptionnel, vous devez vous y rendre au bon moment. Vous souhaitez savoir la période idéale pour aller en Tanzanie ? Nous vous proposons de la découvrir à travers la lecture de cet article.

La Tanzanie est une excellente destination de voyage en Afrique. Si vous souhaitez vous y rendre, vous devez partir au bon moment pour profiter de tout ce que cette terre a à vous offrir. Selon vos préférences, vous pouvez vous y rendre au cours de la saison pluvieuse qui va de mars à début mai. Toutefois, la plupart des voyageurs choisissent la période chaude pour aller en Tanzanie afin de réaliser leur safari. Ceux qui choisissent la saison pluvieuse le font généralement parce que pendant cette période, les touristes sont moins nombreux.

D’un autre côté, il faut savoir que la bonne période dépend de l’activité que vous souhaitez réaliser. Si vous êtes un amoureux des safaris, il est recommandé de prendre votre billet d’avion au cours de la période sèche (mai-octobre). La saison pluvieuse est beaucoup plus adaptée si vous désirez croiser des animaux d’exceptions tels que : les lions, le zèbre, les gnous et d’autres prédateurs.

Quand partir en Tanzanie ?

Pour réaliser un excellent séjour en Tanzanie, vous devez privilégier l’été, c’est-à-dire la période allant de mai à octobre. Cette saison est adéquate pour découvrir le sud, l’ouest et le centre de la Tanzanie. Vous devez donc éviter la saison pluvieuse, même si c’est au cours de celle-ci que le paysage est plus impressionnant.

Sur la côte tanzanienne, le climat est très humide. La température générale est très élevée et l’air vous asphyxie presque. Néanmoins, c’est le bon moment pour visiter Dar Es-Salaam. Cette dernière est la plus grande ville de Tanzanie. Vous pourrez profiter des spécialités locales, des promenades chaudes et des baignades dans la piscine selon votre forfait de voyage.

Pendant l’été, vous pourrez également vous rendre au sud de la Tanzanie. Vous pourrez faire des randonnées dans certains parcs et contempler la faune environnante. Elle est principalement composée de lions et d’éléphants. À l’ouest du pays, vous serez accueilli par les chutes de Kalambo et vous pourrez découvrir les chimpanzés dans les parcs de Gombe. Vous pourrez aussi monter à bord d’un ferry afin de traverser le Tanganyika.

Au centre de la Tanzanie, il existe de nombreuses richesses que vous pourrez découvrir. Vous aurez la chance de vous émerveiller devant l’architecture de la Capitale Dodoma. Le climat dans le centre de la Tanzanie est très chaud. Cependant, il vous faudra vous méfier davantage de la saison pluvieuse au cours de laquelle l’atmosphère est presque invivable.

Un peu comme sur la côte, il pleut énormément à Zanzibar. Toutefois, entre juin et septembre, le vent est plus frais avec moins de précipitations. C’est donc la bonne période pour vous y rendre. Vous pourrez admirer le paysage et visiter quelques lieux sur l’archipel de Zanzibar.

Enfin, la saison sèche est propice pour visiter le lac Victoria et y faire une croisière. En revanche, si vous souhaitez croiser des gnous et des zèbres, vous devez privilégier la saison pluvieuse.

En résumé, le bon moment pour voyager en Tanzanie dépend exclusivement de ce que vous souhaitez y faire. Alors choisissez avec soin la bonne période pour vous y rendre.